jeudi 29 janvier 2009

Tournée australienne pour Roberta Flack.

Au cours d'une conférence de presse à Sydney, mercredi dernier, pour parler de sa prochaine tournée en Australie, la diva de la soul Roberta Flack agée de 71 ans, a dit qu'il lui était impossible de ne pas parler de certains de ses célèbres amis.
.
La chanteuse américaine a connue plusieurs succès durant sa carrière, grâce à de superbes chansons comme " Killing Me Softly With His Song" ( reprise par les Fugees) ou "The First Time Ever I Saw His Face".
.
.
Roberta Flack a dit qu'elle était très heureuse d'être en Australie, le pays de son vieil ami Peter Allen, mais elle ne lui a jamais pardonné de ne pas lui avoir donné la chanson "I Honestly Love You" le méga tube d'Olivia Newton-John.
.
.
«Je pensais que c'était MA chanson. Je suis persuadée que c'est toujours ma chanson», à t-elle dit !!
.
.
Olivia, elle, connue le succès en 1974 avec ce tube que personne n'avait encore enregistré .... à son grand étonnement !
Sa maison de disque américaine MCA n'avait pas l'intention de sortir ce titre en "single" ... trop lent ... mais suite à la pression du public, MCA et EMI décidèrent de sortir le titre simultanément au mois d'octobre 1974 .... titre qui fut classé numéro 1 dans les charts américain !!
Olivia enregistrera cette chanson, trouvée dans une pile de démos, en une seule prise !
.
.
Roberta Flack peut d'autant plus regretter de ne pas avoir eu cette chanson qu'en mars 1975 lors de la cérémonie qui décerne les Grammys pour les meilleurs chansons et artistes 1974, Olivia recoit deux prix avec "I Honestly Love you" : "Record of the year" (avec John Farrar comme producteur) et Meilleure Artiste Pop féminine alors que Roberta est nominée elle aussi dans cette catégorie pour "Feel Like Makin' Love".
.
Olivia consacrée meilleure artiste country et meilleur album country
par le célèbre magazine Billboard en 1975.
.
Ceci dit la déception, si déception il y a eu, fut sans doute atténuée par le fait que Roberta Flack avait été sacrée deux fois de suite les année précédentes. En 1974, elle est Meilleure Artiste Pop avec "Killing Me Softly With His Song" (Olivia, elle, était consacrée Meilleure artiste Country cette année là avec "Let me Be There") et en 1973, "Record of the year" avec ""The First Time Ever I Saw Your Face".
.
.
Olivia réenregistrera cette superbe chanson en 1998 pour l'album "Back With A Heart", lui donnant un coté plus soul avec avec le chanteur BABYFACE aux choeurs, titre également produit par son ami David Foster.
.
video
.

lundi 26 janvier 2009

Courses de voitures contre le cancer.

L'écurie américaine Full Speed Racing est la première à confirmer sa présence à l'année dans la catégorie GT1. Le but des hommes de Graham Nash, le team manager : remporter un billet pour les 24 Heures du Mans.

L'équipe est la propriété "d'un grand collectionneur américain", qui emploie le NCK Motorsport, le team de Nash, pour faire courir une Saleen S7-R chaussée de Pirelli en LMS. Une autre S7-R est engagée en FIA GT. Le NCK Motorsport était déjà présent du temps des LMES en 2004 et 2005. L'engagement du Full Speed Racing marque aussi le retour au volant de l'américain Emerson Newton-John. Le neveu de l'actrice Olivia Newton-John n'avait plus piloté en compétition depuis sept ans (F3 japonaise, NASCAR).

.
Olivia et Emerson.
.
Ce défi se double d'un volet humanitaire en relation avec la star des films "Grease" et "Xanadu". Olivia Newton-John est très impliquée, outre-Atlantique, dans la lutte contre le cancer du sein et l'équipe fera la promotion du kit de dépistage Liv Aid.
Source Motors TV
.
Note d'Olivia suite à l'implication de son neveu pour sa cause.
.
"Je suis vraiment impatient de revenir au volant d'une voiture de course", a dit Emerson Newton-John. "

"Mais le plus important, est qu'il s'agit également d'une occasion pour sensibiliser le monde sur la détection précoce et les avantages du nouveau Liv Aid. Je suis honoré que ma tante, Olivia, m'ai donnée sa confiance pour faire ce travail et représenter son nouveau dispositif. Le Racing est encore ma passion et c'est fantastique de revenir au volant . Je crois qu'il me reste encore de beaucoup choses à faire dans ce sport. "

Si vous souhaitez donner vos dons pour supporter cette noble cause ou pour avoir plus d'informations, cliquez sur le logo ci dessous.


Emerson entre sa mère Rona et Olivia au début des années 90

Article dans le magazine australien "Women's day"

du 2 septembre 1996.

vendredi 23 janvier 2009

La photo du mois de Janvier.

Une Olivia Newton-John très 70's girl ...
belle, appétissante et souriante !
.

.
Article extrait du journal américain "Chicago Sun-Times"
.
La comédie musicale "Xanadu" est de nouveau jouée sur les planches à Chicago. Souhaitons qu'elle triomphe comme à New-York. Olivia explique pourquoi la pièce est un succès !
.

.
Vous pouvez trouver la version web de cet article .. et donner un coup de google pour la traduction !! ( cliquez sur les intitulés )
.

.
How "Xanadu" went from screen to stage and why
.
Newton-John knows why the show works onstage !
.

.
Remixes disponibles sur le net
.
Ceux du maxi 12" "The Rumour" disponibles sur le site "Retro Music Old" :
.
The Rumour (Extended Mix)
The Rumour (Dub Mix)
The Rumour (Shep Pettibone Mix)
The Rumour (Ultimix)
The Rumour (Instrumental Version)
.
.
et l'excellent remix de "A Little More Love - Ferris Wheel remix" disponible sur le site Hardcandy
.

mercredi 21 janvier 2009

G'Day USA: Australia Week 2009 - Australia Plays Broadway

.
Une petite vidéo d'Olivia et Simon Burke .... Olivia parle de son mariage et de son action pour le ONJ cancer centre.

.
Quelques petites photos d'Olivia Newton-John et son mari, hier soir au Carnegie Hall de New York sur le tapis rouge.
.
.

.
Olivia aurait interprétée au final son tube "I Honestly Love You" puis rejointe par la chorale de Qantas et les autres artistes pour interpréter "I still Call Australia Home" .... titre considéré comme un hymne national, écrit également par Peter Allen.
Une soirée "magic" pour certains, une déception pour d'autres qui s'attendaient à voir Olivia chanter plusieurs chansons.
.
.
Reportages en anglais disponibles sur les sites BroadwayWorld.com et The Australian.
.
.
Article paru dans le journal new yorkais "Daily News".
.
.
Vu sur le web ! Article en anglais.

.
Une autre cérémonie a retenue l'attention des médias ce soir là !! Le bal donné pour le nouveau président des USA ...
.

mardi 20 janvier 2009

Petit bonus !

Pour le plaisir de voir un couple heureux ..... d'autres photos !
.

.

.


Coupures de presse et de Web !

Suite à la présence d'Olivia Newton-John au "Black Tie Gala" qui se tenait à Los Angeles le 18 Janvier dans le cadre des cérémonies du G'Day, voici quelques coupures de presse et aussi ce qu'on pouvait lire sur le web !
.
.
Pendant la soirée Olivia a aussi honorée la mémoire du comédien heath Ledger disparu récemment. "C'était un acteur étonnant" a t-elle confiée !
.

Olivia radieuse avec son mari sur le tapis rouge !

.
Durant le défilé sur le tapis rouge pour le "Black Tie Gala" Olivia a été interviewée par divers médias américains .... la question était de savoir si elle avait été en contact avec John Travolta suite au décès de son fils !
.
Olivia et John en 2008.
.
Olivia a souhaitée que les médias laissent John et sa famille tranquille, elle "a rassurée" la presse en précisant qu'elle avait bien été en contact avec eux et leur avait envoyé toute son affection suite à cette terrible épreuve !

Elle insiste sur le fait qu'il est réellement important de laisser les personnes tranquilles quand ils sont en deuil. C'est la pire chose qui puisse arriver aux parents ... de perdre un enfant !
.

.
Vu sur la version web du Dailymail ... beaucoup plus de photos que sur la version journal !
Suite à sa visite de l'hopital d'Adenbrooke à Cambridge et au soutient qu'elle donne à l'opération "Pink Rose Valentine's Appeal", l'article revient sur le cancer d'Olivia, la découverte, les traitements et son attitude positive face à cette terrible maladie.
.

lundi 19 janvier 2009

G'day LA 2009 ... bal à Hollywood ..

Les festivités pour le G'Day 2009 sont lancées ! Hier soir le "Black Tie Gala" à eu lieu en présence de 1200 invités.
.


.
Olivia Newton-John fidèle à cette cérémonie qui honore les australiens était accompagnée de son mari.
.

.
Cette année le bal honorait les acteurs Rachel Griffiths et Eric Bana ainsi que le tennisman Rod Laver.
Parmi les 1200 invités, on a pu voir ; Sally Field, Simon Baker, Melissa George, Anthony LaPaglia, Poppy Montgomery, Ben Lee, Ione Skye, le chanteur Michael Johns, Emilie De Raven, Kimberley Joseph ......
.

.
Olivia est aussi attendue le 20 Janvier au Carnegie Hall de New York !
Cliquez sur la photo ci dessous pour voir la vidéo des invités sur le tapis rouge !
.
. video
.
Articles et photos sur le site PurePeople.com
.
Photos de Michelle Day !
.
Le site officiel d'olivia a été mis a jour .... dans la gallerie photo/ press kit ...
Des photos qu'on a déjà largement bien utilisé sur notre blog ! lol !


.
Concours :
.
Des places à gagner pour le concert d'Olivia le 10 Mars à Atlanta .... si ça vous tente !
.

.

Les années 80 sont de retour !!
.
Pour les plus jeunes ça fera figure de vintage !! Pour les plus vieux qui ont subi déjà cette décennie... vous pouvez sans honte ressortir vos coiffures à la Duran Duran ... les filles vous pouvez remettre vos épaulettes à la Dynastie ... le feuilleton avec Joan Collins et Linda Evans ! Et si ça vous perturbe .. vous pouvez rester dans la tendance et boire autant que Sue Ellen dans Dallas !! bon courage !
.