dimanche 5 avril 2009

La photo du mois d'avril


Photo de Claude Mougin.
.
On reste dans les années 70 .. vers la fin ... une autre superbe photo du français Claude Mougin.
Le proverbe dit qu'en avril il ne faut pas se découvrir d'un fil ... mais vous pourrez faire ce qu'il vous plaira avec la poupée Stardoll à l'effigie d'Olivia Newton-John ... si vous avez encore l'âme d'une jeune fille .... amusez vous bien !!
.
(cliquez sur la bannière)

  • Petite déception ?
Elle ne concerne pas Olivia ... ouf .. nous sommes sauvés ! mais à propos du dernier album de Diana Krall !! ....
J'aimais bien le coté innovant de la diva du jazz à travers ses autres albums ... dans ce dernier opus très "grand public" miss Krall décline des standarts dans un moule soft jazz ou bossa nova.
"The Boy From Ipanema" figure dans le tracklisting ... et je me suis dit "zut" ... Olivia ne risquerait plus de reprendre ce titre légendaire dans un prochain album ... (si John pouvait insister !!)
A la première écoute de ce "Quiet Nights" tendance "after hours" ou "Easy Jazzy Lounge", je me suis vraiment ennuyé ... genre l'album qui plombe une ambiance ... la déprime totale ... même si Miss Krall ne tente pas de réinterpréter tous ces standards comme les versions archi-connues de Dionne Warwick ou d'Astrid Gilberto.
.
.
En tout cas pour mes nuits calmes .. je préfère m'écouter l'album "Indigo" d'Olivia avec sa voix plus crystaline .... ou même sa version live 2009 de "The Boy From Ipanema" ... (et je rêve comme tant d'autres fans d'avoir sa version studio sur compact !! please !!).
Une note positive pour Miss Krall .. sa version de "How Can You Mend A Broken Heart" est très très séduisante ... (même si elle ne vaut pas celle d'Al Green en duo avec Joss Stone pour la B.O de "Sex And The City").
Mais je ne me fais pas de soucis pour Miss Krall ... avec toute la pub faite autour de cet album .... elle risque de connaître un autre succès grand public ... et je risque peut être d'attendre une autre vie pour voir un album dans la veine "bossa" réalisé par Olivia !
.

Aucun commentaire: