dimanche 1 février 2009

Exposition FABULOUS à Sydney.

Le talentueux créateur Matthew Aberline expose à Sydney, ses créations de costumes pour les mardis gras gay de ces 5 dernières années. L'exposition se déroulera du samedi 14 Février au 14 Mars au Sydney Theatre Company.
Vous pourrez y voir la robe créée pour Cyndi Lauper, robe caoutchoutée largement inspirée de Marie-Antoinette ainsi que le kimono en paillette très tendance disco Abbaesque qu'Olivia Newton-John arborait en février 2008 lors de la dernière "Mardi Gras party" Australienne !
.
Le nouveau département des costumes du "Mardi Gras" est fier de présenter les créations les plus spectaculaires et innovantes de Matthew Aberline et de son équipe.
Cette exposition montre la créativité délirante et les prouesses techniques de l'artiste qui travaille la plus part du temps dans des délais qui relèvent du quasi impossible avec des budgets plus que limités.
.
.
L'exposition se veut "drôle", informative et théâtrale, avec un mélange de costumes, de dessins et de photos sur grand écran. Vous pourrez ainsi suivre grâce à tout ces divers éléments tout le processus de création et apprécier les différents matériaux utilisés.
.
"J'ai voulu capter le spectacle et l'essence des Mardi Gras, mais aussi montrer le niveau de détails que nous avons développé sur les vêtements. Il arrive que les vêtements soient très précis et soigneusement finis, et d'autres fois ils sont conçus à la hâte avec de la colle et du ruban adhésif " - Matthew Aberline
.

Olivia sur scène interprétant Xanadu !
Photos d'Anne Marie Calihanna.
.
.
Opération "One Less Tear"
.
La fondation Navasky organise l'opération "One Less Tear", qui consiste à envoyer aux troupes américaines qui combattent en Iraq et en Afghanistan des cds afin de leur redonner un peu de courage, mais aussi aux personnes atteintes du cancer sous toutes ses formes à travers les USA.
Depuis de nombreuses années et par le biais de concerts, de ventes de CD, de conférences et divers événements de collecte de fonds, l'association a été capable de générer des fonds pour la recherche sur le cancer.
.
.
Diverses Célébrités se sont impliquées dans le projet, entre autre Mark Slaughter, Vince Neil, Donny et Johnnie Van Zant, Olivia Newton-John, Tony Curtis et de nombreux autres célébrités du sport, du divertissement et de l'industrie de la musique.
.
.
Info ? ou intox et ragots !!
.
.
Cette histoire nous a touché et nous touche toujours, nous fans d'Olivia, depuis la disparition en 2005 de patrick McDermott.
Olivia, très éprouvée par sa disparition, a connu une période de dépression, dont elle est sortie telle qu'on la connait à chaque épreuves, toujours plus forte. Sa douleur et son amour pour Patrick lui ont d'ailleurs inspiré sans doute son plus bel album, "Grace and Gratitude". Un album inspiré, spirituel, profondément touchant. A ne pas écouter si vous voulez danser, mais à écouter si vous voulez vibrer.
.
.
Malheureusement il y a toujours une personne vraiment peu scrupuleuse pour tirer profit d'une situation dramatique ou d'une célébrité ... surtout quand cette personne a le soutien d'une émission TV, en l'occurence l'émission "Dateline" pour la chaine NBC. Il faut quand même réaliser qu'une chaîne télé paie un privé depuis 3 ans et demi pour retrouver un homme dont on ne sait pas s'il est mort ou pas, qui n'a commis aucun crime (quelques dettes), qui n'a jamais profité en 9 ans d'être le compagnon d'Olivia et au contraire est toujours resté dans l'ombre, à vivre son amour simplement...bref, une chaine télé se permet de s'immiscer ainsi dans la vie privé de personnes dont elle se fiche totalement de la douleur.
Même en l'écrivant, nous avons du mal à le réaliser.
On se demande quel peut être l'intêret de faire du sensationnel avec cette histoire ... mais il semble que le nom d'Olivia Newton-John représente un nom suffisamment alléchant pour NBC.
.
Olivia, en gardant le silence sur cette affaire et sur ses sentiments n'a pas été épargné à l'époque par la presse...qui n'aime manfiestement pas les célébrités qui veulent simplement préserver leur jardin secret. Pourquoi ce silence ? (heuu, peut-être parce qu'elle souffre ? ). Pourquoi ne s'est t-elle pas précipitée dans une rédaction pour tout déballer ? (heuu, le mot "intimité" ça vous dit quelque chose ?). Nous avons même lu à l'époque dans VSD pour ne pas le citer, la petite info selon laquelle Olivia avait mis 6 semaines pour déclarer la disparition de son compagnon à la police...sauf, que, petite différence, c'est 6 semaines avant de le déclarer à la presse...ce qui fait une sacrée différence quand même. Il semble que la "presse" parfois se prend pour le gendarme du monde.
Ces derniers jours l'histoire refait surface et ce détective insultant à l'égard de la douleur de la famille de Patrick McDermott et d'Olivia ne cesse d'alimenter une histoire sans réellement apporter des éléments concrets.
.
La question n'est pas de savoir si on espère qu'il soit vivant.
Oui, pour la paix d'Olivia et de Chance Mc Dermott, nous espèrons bien, et nous le souhaitons même très fort, qu'il soit vivant, et ils l'espèrent certainement eux aussi. Mais pas de cette manière. En faisant du vent, et en semant l'espoir à chaque fois sans apporter rien de concret. Si, comme ce détective le dit, il se préoccupait d'Olivia et de Chance, il continuerait son enquête et attendrait d'avoir des certitudes et d'avoir retrouvé Patrick pour rendre publique ses résultats. Or, ici nous avons juste une émission télé qui veut de la publicité et un privé qui se la péte.
.
Son enquête, comme lors du même buzz en 2006, ne s'appuye que sur des suppositions et des témoins visuels qui n'apportent aucunes preuves concrétes.
Mais le pire, ce sont les différents site internet d'informations et la presse à scandales qui font chou-gras de cette histoire .... du conditionnel nous sommes passés à l'affirmatif !
"McDermott serait".... est devenu "McDermott est vivant" .... !! Et le silence d'Olivia redevient suspect. Peu étonnant .... et en si peu de temps .... surtout connaissant les dérives, les rumeurs, les fausses informations que le web déverse chaque jour ! Alors un détective qui lache ce genre d'infos ..... c'est tout bénef !!
A croire que tous les journalistes de la planète se sont donnés RDV au Mexique ... !
.
.
Dernièrement le journal Australien HeraldSun rapporte par l'intermédiaire de ce détective que McDermott travaillerait en tant que matelot sur des bateaux luxueux appartenant à de riches américains et qu'il lui serait possible d'aller à sa convenance aux USA .... (et pourquoi pas voir son ex ... ?!!! )
Evidemment toutes les personnes qui ont croisé McDermott au Mexique seraient dans la confidence ou ne connaissent pas son passé.
Déjà en 2005 .... de tout les coins de la planète, des touristes croyaient avoir aperçu McDermott ...
.
.
Nous voulions démonter son enquête et recouper tout ce qui avait été relaté à l'époque .... mais après tout ... nous laissons à chacun la possibilité de prendre le recul nécessaire face à cette histoire ... et ce n'est certe pas notre petit blog qui pourra contre-balancer la folie et le buzz qui se fait autour de cette triste histoire et surtout pas faire taire ce détective en mal de notoriété !
Il y aura toujours des idiots pour croire à ces histoires et des pseudo- journalistes pour faire vendre du papier !
.
Au final comme dit le site internet d'Acces Hollywood ... après tout, qui se souci de cette histoire ... les autorités officielles ont cloturé récemment cette affaire .. et McDermott, s'il est vivant, n'a rien fait d'illégal !
.
Olivia n'est plus seule ... heureusement elle a rencontré et épousé John Easterling. Elle a sans doute mieux à faire que de répondre à un détective qui ne se soucie guère des sentiments des personnes qui ont pleuré la dispariton de Patrick McDermott. Nous espérons même que la pression publique ou journalistique ne l'obligera pas comme la dernière fois à s'exprimer sur un sujet douloureux pour elle et qui ne concerne que sa vie privée. Si Patrick n'était pas tombé amoureux d'Olivia, personne ne se soucierait de sa disparition.
.
Olivia et son mari en Allemagne en janvier dernier, amoureux et sereins, loin de la folie du cybermonde.
.

Aucun commentaire: