dimanche 18 janvier 2009

"Let Go Let God" live à Hohenroda...pour Ugo.

LET GO LET GOD
.
When you come from your direction and your heart won't guide you home, let go and let god
When your dreams are broken in the dark and you lost the will to trust, let go and let god
Let the signs remind you we are passengers
Let the signs remind you to surrender, to surrender.....let go and let god
When face the dying fire and there is spark to feed the flame, let go and let god
When your courage failes you and the well of hope found dry, let go and let god
Let the signs remind you we are passengers
Let the signs remind you, to surrender, to surrender......let go and let god
Nam-myoho-renge-kyo, Nam-myoho-renge-kyo, Nam-myoho-renge-kyo.....
.

.
Je me faisais un plaisir de poster cette vidéo sur notre blog.
C'est la chanson préférée de Philippe sur Grace and Gratitude, c'est ma deuxième favorite avec "Love is letting go of Fear". Et voilà qu'il s'avère que c'est également la favorite de John Easterling qui a demandé à Olivia de la chanter lors du congrès d'Amazon Herb en Allemagne.
Quel dommage qu'il ne lui ait pas demandé de chanter l'intégralité de l'album ;o)
Quel bonheur de la voir live sur cette chanson si spirituelle. Dans la salle c'est le silence, il émane quand elle la chante une profondeur et une paix qui résonne jusqu'en nous.
.
Mais ce soir cette chanson tellement belle et inspirée résonne encore d'une manière différente....comme l'a dit dit John lors d'un de ses discours alors qu'il nous racontait la naissance de leur amour, Olivia est une personne tellement sensible aux animaux...j'en connais un autre tout aussi sensible, et plus encore quand il s'agit de ceux qu'il aime bien entendu.... Alors je dédie cette chanson, cette vidéo, à Philippe, mon ami, que j'aime tant et à Ugo, son chat, que j'aime aussi...le plus beau des chartreux, Ugo de Montmartre et de Vert Galant, qui semblait si fort, si costaud que jamais je n'aurais pu l'imaginer malade, vulnérable...Ugo qui a veillé sur mes nuits et les a rendu plus sereines....
.

Ugo
.
Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta.
.
Voilà pourquoi le soir,
Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.
(Maurice Carême)
.

Aucun commentaire: