mercredi 29 octobre 2008

Des stars pour la journée mondiale du sida

Le 30 novembre ( veille de la journée mondiale du sida ), un concert sera organisé par l'association australienne ACON au Star Theatre de Sydney.
Un brillant hommage sera rendu à Peter Allen ,le talentueux artiste australien décédé en 1992 du sida.
.
.
Todd McKenney, qui a interprété le rôle de Peter Allen dans la comédie musicale "The Boy From OZ", sera à la tête de cette prestigieuse soirée.
.
Olivia en duo avec Todd le 30 septembre à Sydney.
.
Les noms des différents artistes qui participeront à ce concert seront divulgués très prochainement.
ACON n'a pas pu confirmer les rumeurs selon lesquelles Olivia Newton-John et Marcia Hines participeraient à ce concert.



David Wilkins, coordinateur des évènements pour ACON a déclaré que Peter Allen était un choix naturel pour l'inauguration de la journée mondiale du sida à Sydney.
.


Peter Allen fut le mari de Liza Minnelli de 1967 à 1974, on lui doit des grands standards de la chanson ... en 1980 il avait co-écrit avec Burt Bacharach et Christopher Cross la chanson "Arthur's Theme (Best that you can do) pour le film ARTHUR dans lequel Liza Minnelli avait le rôle féminin aux cotés de Dubley Moore.
Il a écrit pour de nombreuses stars ... Dusty Springfield, Frank Sinatra, Dionne Warwick, Patti Labelle ...
En France Claude François avait repris "I go to Rio" ( Je vais à Rio ) ... un tube d' Allen écrit en 1977.



Quand à Olivia, elle connue un énorme succès avec le titre "I Honestly Love You" ,co-écrit en 1974 avec jeff Barry ...
Grâce à cette chanson elle reçue 2 Grammy Awards ( Disque de l'année et meilleure chanteuse pop).
Elle lui rendra hommage en interprétant un duo virtuel sur la chanson "tenterfield saddler" pour l'album (2) de 2002.
.

Espérons qu'elle sera présente pour cet évènement !
.

Les soirées entre filles chez CURVES

Après une intense promotion d'Olivia sur les différentes chaînes de télés américaines pour lancer le LIV AID, les centres de remise en forme CURVES organisent à tour de rôle des soirées "entre filles", les fameuses "girl's night", pour continuer la prévention contre le cancer du sein.
Olivia Newton-John y est présente grâce à la diffusion d'un message sur dvd (spécialement tourné pour l'occasion) aux cotés de Diane Healing fondatrice de la compagnie et du docteur ,de renommé mondiale, Ernie Bodai.
.


Des Liv Kit sont donnés aux participantes et elles peuvent recevoir en complément, si elles le souhaitent, des emails d'Olivia pour les aider à utiliser ce kit.
Diverses prestations sont organisées pour récolter un maximum de fonds afin d'aider différentes associations qui luttent contre le cancer.
Olivia ne le répétera jamais assez ; "un dépistage précoce est la clé de la bonne santé du sein" ! Curves s'associe à cette philosophie en ajoutant qu'une bonne condition physique et une alimentation saine aident aussi à limiter les risques du cancer.


Photo : Michelle Day

mardi 28 octobre 2008

La photo du mois ... Making a good thing better !

Photographiée par Bob Stone .... session pour l'album "Making A Good Thing Better" de 1977... Olivia ne retiendra pas cette photo ... moins sensuelle ... que celle choisie pour la "back cover" !



La photo sur la pochette vaut à elle toute seule .... le prix de l'album !! Quel sourire éclatant !
Olivia voulait à travers cet album donner une image plus mature et prouver qu'elle savait chanter autre chose que de la country music.
Quelques "cover" pop seront choisies ... la chanson "Sad Songs" des frères Alessi et surtout la reprise du thème du show ÉVITA ... "Don't Cry For Me Argentina" ... interprétée par Julie Covington et qui en avait fait un hit en Angleterre la même année.


.
Les critiques étaient unanimes .. la version d'Olivia était de loin bien meilleure !
L'album sera classé dans les charts américains et anglais mais ce sera son premier album qui ne sera pas certifié "Gold" aux USA. Moins country les fans n'ont pas été convaincus ... dommage car il y a vraiment de très belles interprétations sur cet album .... un peu plus "easy listenning" !

lundi 27 octobre 2008

Olivia, reine d'un soir !

Pour le plaisir ... une des dernières apparitions d'Olivia sur scène au State Theatre, à Sydney.
.
Entourée de ses amis... une très belle performance pour une chanson touchante, disponible sur l'album "Grace and Gratitude" .... un concert qu'on aimerait avoir sur dvd !! .... Olivia si tu nous lis !!
.
video

dimanche 26 octobre 2008

Totalement dévoués à elle...depuis 30 ans déjà !

En 1978, l'émotion et la puissance vocale d'Olivia éclate dans "Hopelessly Devoted To You", le solo qu'elle interpréte dans Grease. La chanson composée par John Farrar, son ami et fidèle compositeur et producteur, est une véritable perle ciselée pour sa voix. D'ailleurs peu, très peu, de chanteuses se sont essayées sur cette chanson. Mariah Carey la chantera sur scène, et notamment en duo avec Olivia, mais sans véritable intérêt...étrangement malgré sa puisance vocale Mariah en fait une version assez plate (du moins pour les fans d'Olivia..:o).
Shirley Bassey également, nous en fera une jolie version très...Shirley Bassey !
"Hopelessly" atteindra la 10ème place des charts Français (...avec une pochette de disque peu attractive)


Nous avons choisi sa version live au Grammy Award 1979 pour fêter les 30 ans de cette superbe chanson.
.
video

Sexy !! Qui ? moi ??!!

Article du 20 Septembre ... hommage à Sandy 2 ! Une transformation électrisante qui a fait date dans l'histoire du cinéma !





samedi 25 octobre 2008

Dans les bacs !

Pour les fêtes, Warner Music a édité toute une collection de 2 cd en 1 ... en Australie Olivia figure parmi d'autres illustres références ... en France ... :o) !!!
Le CD réuni les albums "The Singles Collection" et "The Christmas Collection" pour une somme très abordable .. même en import !!
.


Passer Noël sans une chanson d'Olivia .... c'est inconcevable !!
.


.
Pendant ce temps à Bordeaux .. on s'éclate !! Olivia reine d'un flyer pour une soirée très Aerobic au HERETIC club !!

vendredi 24 octobre 2008

GREASE ... encore et toujours !!

High School Musical 3 est sorti dans les salles le 22 octobre. Le film de Kenny Ortega ( qui a bossé avec Olivia sur Xanadu ), avec dans les rôles principaux Vanessa Anne Hudgens et Zac Efron pourrait être comparé aujourd’hui au célèbre film Grease.
C’est en tout cas en réutilisant les mêmes recettes que Walt Disney connaît un succès aussi énorme outre-atlantique et maintenant dans le monde entier.

Zac Efron suscite auprès des ados la même folie que John Travolta a subi à la fin des années 70. A la première de Londres Vanessa Hudgens a jouée la carte Olivia en s'inspirant de son look dans GREASE ...

Pour certains magazines canadiens et d'après certains sondages, Grease reste le 1er film musical préféré du public !

.

.
Aux USA, la célébration des 30 ans de GREASE s'est faite sur le parking du restaurant MEL's, situé à West Hollywood, le 16 Octobre, en compagnie du réalisateur Randall Kleiser et de 4 acteurs du film.
Étaient présent .. Jeff Conaway (Kenickie), Annette Cardonna (Cha Cha), Jamie Donnelly (Jan) et Barry Pearl (Doody)
Quelle bien triste célébration pour un film devenu un classique du genre musical dans le monde entier.

.
La pièce musicale se joue presque partout, même à Paris, l'Angleterre a ressorti le film sur les grand écrans pour marquer l'anniversaire ....
.

Préssage australien pour les 30 ans

Rien de spécial pour les fans en matière de DVD ! ..Juste des rééditions avec les mêmes packagings aux USA et en Australie que ceux sortis pour les 25 ans ! Quand à la France ... c'est inexistant ! On espérait quelque chose de nouveau, des scènes inédites, un coffret avec des photos rares ou un livret luxueux ... un vrai "collector" ....
Pas de festivités comme pour l'anniversaire des 25 ans du film .. pourtant John et Olivia se sont croisés à plusieurs reprises ces derniers temps ... La compagnie aérienne Qantas avait réussi à les réunir ...
.
Olivia et Marleen avec la mariée Sarah Blakely
.
Olivia avait fait une apparition surprise à un mariage du co-fondateur de la compagnie de jet privés MARQUIS pour y chanter "Hopelessly Devoted To You" ... John était dans l'assistance ...
.
John et Olivia pour les 25 ans de GREASE
.
Non vraiment rien pour un film qui a marqué des générations .. c'est mon petit coup de blues d'aujourd'hui ... juste quelques pages dans des magazines australiens du mois de Septembre dernier ... sniff !

J'espère que Randall et ses invités ont au moins célébré l'anniversaire en beauté chez Mel's ... ou ailleurs !

jeudi 23 octobre 2008

Photo rétro .... première à Londres en 1978

Olivia en 1978 à Londres pour la première de GREASE, le 13 Septembre à Leicester Square ....
Sans doute la première la plus agitée de sa carrière .... plus de 200 policiers essayèrent de contenir une foule en délire ..... en vain ... leur voiture fut chahuter dans tout les sens .. des fans réussirent à grimper sur le toit de la voiture ... Olivia voyait le dernier jour de sa vie arriver et John fut terrorisé à tel point qu'il quitta la salle pendant la projection du film afin de ne pas revivre cette hystérie collective à la sortie ...


.
Dannii "fan" d'Olivia !
Alors que les soeurs Minogue font la une (entre autre ) grâce à leur duo "The Winner Takes It all" ( reprise du groupe ABBA ) inclu dans la BO de la série anglaise "Beautiful People", Dannii dans ses différents interviews ne manque pas de préciser son admiration pour Olivia.
C'est grâce au rôle d'Olivia dans GREASE que Dannii décida d'entreprendre une carrière de chanteuse. Il en fut de même pour Kylie ... qui voulait être cette Sandy-Olivia !!
Toute deux ont reprises des chansons d'Olivia .. Dannii a repris "Xanadu" dans une version très "lounge" et magnifique pour son album "Club Disco".
Elle avait aussi repris le rôle de Rizzo en 1998 dans la pièce musicale GREASE qui s'est jouée en Australie.
.
Kylie avait repris "Physical" en 2000 ( inclus dans une version deluxe de l'album "Light Years" ).... un film devait se tourner sur la vie d'Olivia et Kylie voulait le rôle .... pas de chance le projet fut annulé car miss Newton-John ne sorti pas son autobiographie !
Rappelons que Dannii est à ses heures, ambassadrice pour le ONJ cancer centre en Australie.


.

mercredi 22 octobre 2008

Olivia invitée de Bonnie Hunt

Infatigable, Olivia était l'invitée de Bonnie Hunt dans son show ce mercredi matin. Olivia y était radieuse, souriante et plein d'humour !
La grande question .... a t-elle toujours en sa possession le fameux pantalon de GREASE !! Question pas vraiment inédite .... mais Olivia répond toujours comme si c'était la première fois ....!

Olivia était venue dans le Bonnie Hunt show pour parler du Liv Aid ... et sa prestation en tant qu'hôtesse pour l'avion A380 fut également évoqué !
et bien sur, même pas un petit mot sur son dernier album !
.
(cliquez sur la photo ci dessous /

Vu dans le journal australien le Daily Telegraph ..


.
Le succès du cd d'Elvis Presley se confirme, du coup Sony/BMG décide d'investir de l'argent dans une campagne de pub !!
Quand même ... cela aurait été fort dommageable de passer à coté de ces duos et du boulot effectué à la production ! Espérons que le grand public s'intéresse aussi un peu plus aux vedettes féminines ....
Ils vont travailler le format boîtier cristal qui comporte un duo en plus ....

.

Chloe Lattanzi présente sa nouvelle chanson.

Comme elle nous l'avait annoncé sur son blog, Chloe Lattanzi sera présente à Los Angeles le 29 Octobre, lors d'un défilé de mode dont les bénéfices iront à diverses associations caritatives. Elle y présentera son nouveau titre "Wired" ! Si vous voulez participer et être sur la "Guest-list" .. cliquez sur la photo !

.
Tout petit article dans le Daily Mirror anglais qui revient sur les 60 ans d'Olivia ... toujours aussi belle !!
.

mardi 21 octobre 2008

Le couple de GREASE reformé pour QANTAS

Après les photos .. quelques coupures de presse australienne !
L'évènement médiatique à eu lieu !
Reste à voir si la presse française relate l'évènement .. ... pourtant l'A380 est bien un projet européen ... et malgré tout les retards que la compagnie Airbus a connue ... un peu de bulles de champagne nous ferait le plus grand bien ....
En tout cas l'Australie est fier de son nouveau "joujou" !


Le couple mythique de GREASE a presque éclipsé l'A380 !


.

.
Photos extraites du site Hellomagazine.com ....
Laissons les aspects techniques de l'avion à la presse spécialisé .. on apprécie de revoir à nouveau réunies ces 2 grandes stars !

Sandy et Danny sur le tarmac !


.
Et dans le magazine "pipole" français GALA

Olivia hôtesse de l'air et John pilote d'avion pour Qantas

Il y avait foule hier à l'aéroport international de Los Angeles pour accueillir le nouvel A380 que la compagnie QANTAS a reçu récemment.



Olivia Newton-John et John Travolta, tous deux, ambassadeurs de la marque se sont prêtés au jeu !


John Travolta avait revêtu son costume et sa casquette de pilote pour assurer le vol inaugural de l'airbus A380 Qantas, l'avion le plus imposant qui existe à ce jour. John Travolta a éffectué une simple boucle pour se faire la main. En fait, c'était pour inaugurer la nouvelle ligne ouverte par la compagnie Quantas avec ce bel oiseau, de Melbourne à Los Angeles.


Olivia a arborée les couleurs de l'équipage en portant la tenue d'une chef de cabine .. quand à Travolta tout fier dans son uniforme de pilote de l'air, a donné ses impressions sur l'avion !

Il a son brevet de pilote de ligne et gare ses avions sur le parking de sa résidence du Jumbolair Airpark, en Floride, comme le commun des mortels rentre la voiture au garage. C'est à bord d'un Boeing 707 personnel, qu'il effectue certains de ses déplacements.


John et Olivia devant la presse !


Les producteurs de GREASE ne pouvait imaginer un meilleur scénario pour la suite du film ... !!!!

Sandy hôtesse, Danny pilote .... panique dans l'A380 !!

En tout cas on prend l'avion tout les jours si Olivia nous apporte le plateau repas de ses propres mains !!
Olivia heureuse avec ses 2 "John" ... et attentive aux photographes ...
.... et c'est sans doute la main de son mari qu'elle a serrée la plus chaleureusement possible ... ah c'est deux là !!


Olivia ne cache plus ces petits instants de tendresses.

Telle une muse qui redescend sur terre pour répandre l'inspiration ... Xanadu le retour !!
John Travolta prend vraiment son rôle au sérieux ... bon ok, on sait qu'il pilote de vrais avions ! mais n'empêche .. l'uniforme lui va à ravir !
John est attendu en France pour le tournage de son film à rebondissements "From Paris With Love" produit par Luc Besson .. quand à Olivia .. d'autres surprises nous attendent !!