dimanche 31 août 2008

La petite photo du mois !!


C'est bientôt la fin des vacances !! Rêvons encore un petit instant d'un dernier plongeon dans une mer limpide et chaude et pourquoi pas avec une déesse !!

Gala ... Olivia Newton-John and Friends



Olivia sera la star le 30 septembre du gala spécial organisé au State Theatre de Sydney, toujours au profit du centre ONJ cancer and wellness. On ne sait toujours pas quels seront les autres artistes qui viendront sur scène partager cet évenement !! Peut on rêver de voir Delta Goodrem, Keith Urban ou Dannii Minogue se joindrent à Olivia ... !???
Melinda Schneider, chanteuse country australienne devrait être présente ... c'est confirmé sur son site officiel !
Par ailleurs son album "Be yourself" disponible depuis juillet contient la version en solo de "Courageous" ( repris bien sur en duo avec Olivia sur "A Celebration In Song").

samedi 30 août 2008

Olivia en couverture du magazine Pink Néo Zélandais


Olivia est en couverture du numéro 6 de l'édition bi annuelle Néo-Zélandaise du magazine Pink. Magazine essentiellement dévoué à la lutte contre le cancer.
Cliquez sur la photo ci dessus pour découvrir l'article ... en anglais !





Olivia ...fraichement mariée et très très heureuse... est attendue à Melbourne cette semaine avec son mari John Easterling ! Elle participera à différents galas de charité en Australie. Elle sera l'invitée d'honneur à une "garden party" très privée dans la banlieue chic de Melbourne .... à Toorak ! La soirée sera présidé par "the Myer Community Fund" et l'argent récolté sera pour le Olivia Newton-John cancer center !

vendredi 29 août 2008

Olivia et...Nintendo.

Olivia a tourné plusieurs publicités afin de promouvoir en Australie, le Programme d'Entraînement Cérébral sur Nintendo DS et la Wii-Fit.
Sa publicité pour Nintendo DS est visible sur le lien ci-dessous:

Pour la Wii-Fit elle refait équipe avec son amie de toujours Pat Farrar qui a débuté avec elle en duo en Australie, et avec qui elle chantait dans les bars Londoniens dans les années 60.


Depuis les deux amies ne sont plus quittées et habitent non loin l'une de l'autre à Los Angeles. Ensemble elles ont fondé dans les années 80 la chaine de magasins Koala Blue.
La société mise en banqueroute en 1991, Olivia et Pat ont donné en 2002 une deuxième naissance à Koala Blue et c'est aujourd'hui le nom du vin Australien qu'elles commercialisent.

Publicité pour la Wii-Fit: http://www.youtube.com/watch?v=czLTt2gtgfw

Il semble que Nintendo ait eu raison de parier sur Olivia, puisqu'après la diffusion de la publicité la Nintendo DS a vendu 49 000 unités en une semaine alors qu'habituellement 10 000 unités sont déjà un succès....mais après tout ce n'est pas pour rien qu'Olivia est surnommée "the sweetheart of Australia" et qu'elle est depuis 5 ans dans les 10 premières personnalités à qui les Australiens font le plus confiance ;o)

Pink magazine avec Olivia ... et Dannii !!


Le magazine australien Pink ( qui se trouve en suplément dans le Women's weekly australien ) fait sa couv avec Dannii Minogue qui tient à prouver qu'elle n'est pas qu'une Bimbo qui chante et qui danse ... elle parle de son implication dans la lutte contre le cancer ... de ses peines et ses croyances ! et devinez qui se cache dans le magazine ... Olivia !! 3 pages avec une belle photo inédite comme on les aime !! A suivre !! On vous en dira plus quand on aura reçu les magazines !!
En vente le 27 Août ... en Australie !

Olivia Newton-John et BARBIE !



Grease sonne ses 30 années d’existence !! Déjà ( le coup de vieux ! ) Nous ne savons pas au jour d’aujourd’hui ce que la Paramount va célébrer pour l’occasion … en tout cas Mattel a édité coup sur coup 2 poupées « Barbie version Collector » à l’effigie d’Olivia Newton-John … ou plutôt Sandy … le rôle majeur qui à révélé Olivia au monde entier !!

Cet été ce fut la Barbie "pom pom girl" .....
puis au tour de la Barbie "dancing" pour cet automne ...
Aura t-on la Barbie "hopelessly devoted to you", la Barbie "drive in" ???



Ils n’en sont pas à leurs premières réalisations car pour les 25 ans, Mattel avait sortie la Sandy 2 …. Celle tout en cuir ( dans le film ) ! Cette dernière devient difficile à trouver sur le marché et elle se vend assez cher sur Ebay !

Au vu du succès de cette première poupée, Mattel a sortie la 2ème …. la Sandy « sage » mais pas dans une version collector … c’est celle qui chante « summer night » !


Grease reste un classique et pour parfaire aux demandes des fans du film et des Barbies, Mattel a également sortie les « Barbie Pink Ladies » .. du moins 2 d’entre-elles .. Rizzo et Frenchy puis la vilaine danseuse « Cha Cha » ( celle qui a couché avec Danny !! ).





Vous rêviez de jouer à la poupée .. Mattel a répondu à vos souhaits !! … pour les trouver on vous conseil Ebay …. car la plupart des magasins américains sont soumis à des restrictions … même si on ne trouve pas ces barbies en France, ils n’ont pas le droit de les exporter ! Ne chercher pas la logique ... et c'est dommage car elles sont vraiment très belles !
( ... avec Olivia ce serait difficile de faire ... moche !! )

jeudi 28 août 2008

Grease au Théâtre Comédia à Paris


Trente artistes et musiciens feront revivre sur scène le musical de toute une génération avec les chansons les plus célèbres de la pièce et du film.
La création française de la célèbre comédie musicale GREASE écrite par Jim Jacobs et Warren Casey et popularisée au cinéma par John Travolta et Olivia Newton-John, est annoncée à partir du 8 octobre au Théâtre Comédia à Paris.
Spectacle culte dans le monde entier, GREASE est basé sur le thème de la culture des années 50 dans les lycées américains et raconte sur fond de rock'n'roll et de boogie-woogie, les amours tumultueuses du couple formé par Sandy, jeune étudiante romantique, et Danny, chef de la bande des T.Birds.
Pour cette première création à Paris, les producteurs ont fait appel à une équipe artistique chevronnée 100 % française, placée sous la direction de Serge TAPIERMAN.
L'adaptation du livret a été confiée à Stéphane LAPORTE (I do I do, Panique à bord, Le Violon sur le toit, Le Roi Lion...) et la direction vocale à Pierre-Yves DUCHESNE (Les Misérables, Un Violon sur le toit, La Vie Parisienne, Aladin...). La mise en scène sera co-signée par Jeanne DESCHAUX (Nonnesens, Le Violon sur le toit, Aladin...) et Olivier BENEZECH (Le Violon sur le toit, la création française de Cradle will rock et une trentaine de productions lyriques). Enfin, les costumes seront l'oeuvre de Frédéric OLIVIER.


Quoi ??...Une Sandy française ... ???!!! déjà qu'une Sandy qui n'est pas Olivia Newton-John .. c'est dur !! mais bon .. histoire de passer une bonne soirée pourquoi pas .... !
Il y a déjà des soirées complètes .. comme quoi, Grease est vraiment cultissssssime !!

mercredi 27 août 2008

A Celebration In Song : Le nouvel album d'Olivia



Le nouvel album d'Olivia "A Celebration In Song" rassemble 11 duos et une chanson de la chanteuse Australienne Belinda Emmet décédée des suites d'un cancer du sein à l'age de 32 ans...
Cet album dont les royalties seront reversées au ONJ Cancer Centre est le fruit de la collaboration d'Olivia avec plusieurs de ses amis, ou d'artistes touchés d'une facon ou d'une autre par le cancer ..... Sir Cliff Richard, Keith Urban, Barry Gibb, John Farrar, Melinda Schneider, Delta Goodrem, Sun Ho, Jann Arden, Amy Sky, RyanDan and Richard Marx.
L'album est d'abord sorti en Australie afin d'accompagner et soutenir la marche le long de la muraille de Chine destinée à rapporter des fonds pour le ONJCC


Il devait être ensuite distribué internationalement .... mais devant le potentiel de cet excellent album, EMI a repoussé la sortie Américaine, retravaillé la cover très simpliste sur la version Australienne (pas de photo, uniquemment le nom ONJ and friends) et après une sortie Européenne cet été .... il sera distribué aux USA le 2 Septembre et non pas en Octobre ( mois de la lutte contre le cancer ) ... comme on pouvait le penser !

Olivia réalise 11 petites perles pop !!

Elle renoue ici avec un genre musical qu'elle avait laissé depuis l'album "2" réalisé en 2004.
Cet album reste un "album concept" malgré la diversité des artistes et ceci grâce à la production efficace d'Amy Sky. Elle flirte avec une production country sur 2 titres "Courageous" avec Melinda Schneider et
"Sunburned Country" avec Keith Urban.



Elle s'amuse et appose ses vocalises à la "physical" sur un vieux titre de 1980 "reckless" réalisé par son complice John Farrar.
On retrouve l'osmose et la grace du couple Newton-John/Sir Cliff sur "Find a little faith".
La puissance et l'émotion s'impose avec Delta Goodrem sur "Right here with you".

... notre petit duo favori reste sa performance moderne et aérienne sur "Isn't it amazing" avec la chanteuse chinoise Sun Ho.
Ceux qui ont aimé "Grace and Gratitude" seront comblés par sa prestation toute en émotion avec Amy Sky sur "The water is wide".
Olivia nous montre encore une fois sa modernité et son inspiration. Ses albums ne se ressemblent pas et à chaque nouvel opus c'est un nouveau voyage .... sa voix reste unique !



Cliquez sur le lien suivant pour écouter le duo avec Sun Ho.
http://fr.youtube.com/watch?v=iSMzHvevKO4
(Vidéo réalisée par Arielle)

Le remix du moment : Xanadu revisité par les THEE WERQ'N B!TCH


Puisque Dannii Minogue reprend Xanadu ....
et que Xanadu triomphe à Broadway...
et parce qu'on adore cette chanson ...
on vous propose un superbe remix à télécharger
réalisé par les "THEE WERQ'N B!TCH" !!
A vos souris ! ( cliquez sur la photo )

Nouvelle biographie sur Olivia par Tim Ewbank.

Une nouvelle biographie sur Olivia se pointe à l'horizon ... écrite par Tim Ewbank. Le monsieur a déjà réalisé quelques biographies bien écrites mais apparemment sans surprises ( pour les fans ) sur Sir Cliff Richard,Joanna Lumley ou Russel Crowe. Espéront néammoins que le bouquin se vende bien pour que Miss Newton-John édite enfin sa propre version des faits !!

La biographie est disponible sur amazon UK (cliquer sur la photo) et le sera peut-être dans les W.H SMITH de France...heuuu....du moins celui de Paris !!

la biographie prévue le 4 Septembre est déjà repoussée au mois d'Octobre ! selon W.H SMITH le livre sera disponible le 12 Octobre ... pour 19 euros. Quelques sites "On Line" anglais le proposent pour le 2 Octobre ...

.... déjà un grand premier regret .... la couverture du livre ! Quand on connait toutes les magnifiques photos d'Olivia .... on va dire que c'est une question de droits !!

Dannii Minogue devient ambassadrice pour le ONJ Cancer Centre.

Dannii Minogue a accepté à l'invitation d'Olivia de devenir l'ambassadrice du Olivia Newton-John Cancer and Wellness Centre Appeal

Dannii a toujours expliqué que c'est son admiration pour Olivia qui lui a donné l'envie d'être chanteuse.Elle a d'ailleurs repris Xanadu dans l'album "Club Disco" dans une version electro/lounge.



Lors de son interprétation récente de la chanson en direct lors de l'émission "It Takes Two" elle a choisi cependant une version plus proche de celle de son idole.
http://fr.youtube.com/watch?v=L2FZAEQ5n0Y

.

C'est à l'occasion de la marche sur la muraille de Chine organisée par Olivia et l'hopital Austin health afin de récolter des fonds pour la construction de l'hopital qui portera le nom d'Olivia que les deux chanteuses ont fait réellement connaissance. Une véritable amitié s'est tissée lors de ce périple.

Dannii explique "qu'après avoir vu sa soeur être touchée par le cancer et ensuite perdre son meilleur ami, elle réalise que nous devons changer la façon dont cette maladie est traitée et ceci rapidement". Elle croit beaucoup dans le concept du futur Centre de soin contre le Cancer qui veut appréhender le malade et la maladie d'un point de vue global, en alliant recherche, soin mais également accueil et soutien du malade avant, pendant et après la maladie.

Olivia, John et Dannii sur la muraille de Chine

mardi 26 août 2008

Olivia Newton-John honorée aux Angel food Awards le 23 Août


L'actrice et chanteuse australienne Olivia Newton-John, 59 ans, accompagnée de son tout nouveau mari, le très beau et très environnementaliste John Easterling, a été récompensée pour son action, au bénéfice des malades du sida, du cancer et autres souffrances de la vie lors du gala annuel des Angel Food Awards.


L'inoubliable Sandy dans le film Grease aux côtés de John Travolta, avait surpris tout le monde par son double mariage avec cet homme d'affaires le 21 juin au Pérou et le 30 juin aux USA.

Très en forme, la comédienne dans une tenue noire et blanche, portait un sac très amusant avec une tête de canard en paillettes...


Ses meilleurs amis Nancy et Jim Chuda fondateurs de l'association "Healthy Child, Healthy World" dont la mission est d'informer les parents sur les liens de cause à effet entre pollution et développement des cancers chez les enfants, étaient présents.








Vedette planétaire avec l'album Physical, plus de 2 millions de copies vendues aux Etats-Unis, elle a une fille Chloe de son premier mariage avec le comédien Matt Lattanzi. Elle a vaincu un cancer du sein en 1992 et s'est, depuis, largement engagée dans la lutte contre cette maladie, en insistant sur le dépistage.


Elle est actuellement présente sur la TV américaine avec la série Sordid Lives et doit sortir aux USA son nouvel album "A Celebration In song" courant Octobre ( bien qu'il soit déjà sorti en Australie et un peu partout en Europe ) ..... le succès est à chaque fois au rendez-vous !

Elle n'oublie jamais d'être présente à chaque fois qu'il est question de la lutte contre le cancer et est très proche des malades, en visitant de nombreux centres de soins.


Vidéo d'OLivia aux Angels Food Awards (en Anglais)
video

Cliquez sur la photo ci dessous pour voir les diverses photos de la cérémonie !